- Tous les types de construction
- Tous les types de charpente
- Les labels et certifications
- Le Contrat de Construction de Maison Individuelle
- Tous les états de livraison d'une maison
- Tous les types de maison
- Les critères de qualité de Comparateur-constructeur
- Les aides du gouvernement à l'accession de la propriété
- Parlons argent
- Informations légales
Tous les types de construction Maison en Brique Monomur
Les Maisons brique monomur
Le monomur est un terme utilisé pour désigner un système constructif à isolation répartie. Généralement utilisé pour les structures porteuses de maisons ou bâtiments, le monomur n’est disponible que dans des matériaux 100 % recyclables tels que la terre-cuite (argile), le béton cellulaire (chaux, sable et eau) ou encore la pierre ponce.
La présence d’alvéoles pour les produits en terre cuite et en pierre ponce ou de cavités d’air pour le béton cellulaire créée naturellement une barrière thermique.
Le monomur préserve l’intérieur de la maison des variations importantes de températures qui devient, de fait, moins gourmande en chauffage ou en climatisation.
Les Avantages du monomur
- Le monomur présente de nombreux avantages, notamment celui d'être un élément incontournable dans le développement des constructions écologiques. Les constructeurs de maisons individuelles respectent ainsi la réglementation thermique 2005.
- Le monomur est destiné aux constructions de maisons de plain-pied ou à étages (maximum 4 étages); il répond aux normes de résistance au feu et aux règles para-sismiques.
- L'autre avantage réside au niveau du coût. Ce dernier est amoindri par l'absence d'isolation et sur les économies réalisées sur les factures de chauffage.