- Tous les types de construction
- Tous les types de charpente
- Les labels et certifications
- Le Contrat de Construction de Maison Individuelle
- Tous les états de livraison d'une maison
- Tous les types de maison
- Les critères de qualité de Comparateur-constructeur
- Les aides du gouvernement à l'accession de la propriété
- Parlons argent
- Informations légales
Les labels et certifications Le Diagnostic de Performance Energétique : le DPE
Le Diagnostic de Performance Energétique
Le diagnostic de la performance de l'énergie permet d'identifier les consommations prévisionnelles d' énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou loués.
Ce diagnostic se décline en deux grandes parties:
- Une étiquette pour connaître la consommation de l'énergie.
- Une étiquette pour connaître l'impact de la consommation sur l'effet de serre.
Ce diagnostic comprend des recommandations techniques qui permettent au propriétaire et/ou locataire et/ou acheteur de connaître les mesures afin d 'économiser de l'énergie. Depuis le 1er Novembre 2006, le DPE est obligatoire à l'occasion de la vente d'un logement. Concernant la location, cela est devenu obligatoire à partir du 1er Juillet 2007 lors de la signature du contrat de location.
Les propriétaires de logement peuvent effectuer cette démarche en dehors d'une vente ou location d'un bâtiment. En effet, cela leur permet d'évaluer leur bien et de bénéficier de recommandations de travaux d'énergie.
Cette étiquette énergie est considéré comme un grand progrès dans l'information des usagers. Elle permet à chaque ménage, en période d'achat ou de location d'un logement, de considérer l'impact de ses choix énergétiques sur l'effet de serre et de prévoir les futures factures d'énergie.